J’ai testé pour vous – Instant gourmand avec l’exfoliant Chocomania de The Body Shop

SAM_1881Le dimanche chez moi c’est cocooning: long bain avec masques, gommages et soins de la tête aux pieds pour se ressourcer un max et prendre soin de soi. Aujourd’hui donc, un petit post pour vous parler de l’exfoliant de la gamme Chocomania de chez The Body Shop qui entre régulièrement dans ma routine du dimanche.

Repéré depuis un moment j’ai profité des soldes de Janvier dernier pour me le procurer. Il fait partie de la gamme permanente Chocomania qui inclut lait corporel, crème de douche, huile de beauté etc.

Le secret de cette gamme gourmande adulée par les inconditionnels de chocolat ? Du beurre de karité et de cacao mais aussi 11 autres ingrédients issus du commerce équitable.

Ce que nous dit la marque sur cet exfoliant:

Un exfoliant adoucissant à appliquer sous forme de massage pour stimuler la peau et éliminer les cellules mortes. Laisse votre peau douce, souple et délicatement parfumée à la senteur chocolat.

SAM_1886Mon avis:
Je l’aime. Pourquoi?

  1. Pour sa texture qui rappelle visuellement la mousse au chocolat mais qui au toucher se révèle compacte et savamment dosée en particules exfoliantes. Il gomme très bien la peau tout en la laissant parfaitement hydratée grâce au très léger film huileux qu’il laisse dans son sillage. On dit Merci aux beurres de cacao et karité ainsi qu’aux nombreuses huiles naturelles contenues dans ce joli pot.
  2. Pour son odeur, qui sans être identique à celle du chocolat s’en rapproche très bien et est tout aussi gourmande et addictive. Je ne saurais que trop vous conseiller de filer en boutique renifler ces petits pots et découvrir la gamme si ce n’est pas déjà fait.
  3. Pour sa composition bourrée d’actifs hydratants qui prennent soin de notre peau tout en gommant peaux mortes et impuretés.

Voilà trois bonnes raisons de céder à cette petite gourmandise. Pour celles qui préfèrent les parfums fleuris je vous le déconseille car vous n’y trouverez pas votre compte mais pour les gourmandes en chocolat voilà votre nouveau chouchou.

Connaissiez vous la gamme Chocomania? Y avez vous déjà succombé?

Publicités

13 réflexions sur “J’ai testé pour vous – Instant gourmand avec l’exfoliant Chocomania de The Body Shop

    • Très gourmand en effet, j’adore la sensation d’hydratation qu’il laisse sur la peau et cette odeur… hmmmm 🙂 Toutefois je te conseille d’aller la découvrir en boutique car même si elle m’a conquise immédiatement, elle n’a pas plu du tout à Monsieur qui pourtant aime le chocolat donc n’hésites pas à renifler avant d’être sûre d’acheter 🙂 Moi j’adore 🙂

    • N’hésites pas c’est une petite gourmandise ce pot! 🙂 Je ne lui vois que des qualités.
      Je viens de visionner ta vidéo, voilà une bonne alternative avec des produits qu’on a toutes chez soi 🙂 Je me suis abonnée dans la foulée pour ne rien rater 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s