Les mois défilent et mon envie de faire un peu de tri dans les placards s’opère tranquillement. Ce mois quelques perles à vous présenter au rayon des produits finis, mais aussi quelques déceptions:
Le visage:
Super gelée démaquillante – SEPHORA
Reçue dans ma Glossybox de Mars (article ici). J’en avais lu de bons avis. J’étais donc contente de pouvoir la tester et j’en ai été très satisfaite. Elle démaquille très bien et la texture est originale: très fraîche et sympa d’utilisation. Validée. Je ne rachète pas car j’ai encore deux démaquillants d’avance, peut être à l’avenir.
Masque express Lady Cherry – PHOTOSHOW LADY CHERRY
Reçu dans ma Glossybox d’Avril (je vous en parlais ici). Il s’agit d’un masque sous blister monodose. Les promesses? Éclat et beauté du teint grâce au coenzyme Q10, à l’acide hyaluronique et au miel. La texture gel est fraîche et très agréable par contre il se dégage de ce masque une très forte odeur d’alcool et les premières minutes de pose sont assez désagréables. Recalé. Je ne rachète pas.
Soin vitalité 24h anti-fatigue Cure Solutions – YVES ROCHER
Voilà un produit dans mes tiroirs depuis une éternité. J’ai eu vraiment du mal à le finir. La texture est épaisse et assez grasse. Je n’ai rien constaté de spectaculaire sur les marques de fatigue et l’éclat du teint. Je n’aime pas jeter donc je me suis forcée à le finir mais j’en suis bien contente. Recalé. Je ne rachète pas pour toutes ces raisons.
Les cheveux:
Shampoing solide Jonnie Joniper – LUSH
C’est après en avoir lu de longs avis positifs sur la blogo que je me suis décidée à l’acheter; (en même temps que Godiva présent dans ma Whislist de Mars). Un shampoing dont le but, outre de laver les cheveux, est en plus d’espacer les lavages en régulant la production de sébum. Une promesse alléchante quand on sait que les shampoings à répétition graissent le cuir chevelu et abiment les cheveux. Lavande, romarin, citron et genièvre, entre autres, pour ce qui est de la formulation. Verdict: pour le côté nettoyant aucun bémol, il mousse très bien et lave très bien les cheveux en revanche pas d’amélioration flagrante pour ce qui est d’espacer les shampoings. Validé. Je rachète à ma prochaine commande ou virée en magasin pour lui laisser un peu plus de temps et constater moi aussi (je l’espère!) son action sébo-régulatrice.
Le bain / La douche:
Ballistic L’œuf du dragon – LUSH
Le mois dernier je vous parlais de Feu de Bengale (ici) qui m’avait complètement séduite. Et bien rebelote, ce mois, avec L’œuf du dragon. Décidément c’est un réel plaisir d’utiliser ce genre de produit. Un tourbillon d’abord blanc puis qui laisse place à un cœur orangé qui se parsème petit à petit de milliers de paillettes dorées. Côté odeur, on est sur des notes d’agrumes et de bergamote. Une superbe alliance qui détend et promet un bain des plus relaxants. Ma Ballistic chouchoutes de celles que j’ai testées. Validée. Je ne rachète pas tout de suite car d’autres me font de l’œil mais je reviendrais vers elle très certainement.
Savon Fruits défendus – LUSH
Un savon ultra fruité que j’ai apprécié utiliser. Comme le reste des savons Lush, il mousse bien, sent ultra bon et nettoie bien la peau. Kiwis bio, bergamote et ylang-ylang pour tonifier la peau et ravir ses narines. Validé. Je ne rachète pas car d’autres comme Les fées démoniaques ou Rockstar ont mes préférences.
Le makeup:
Colour Correction powder – KIKO
Une poudre matifiante correctrice aux 4 tonalités pour corriger imperfections et défauts de teint. J’en ai été très satisfaite, elle matifie bien, est imperceptible et unifie bien le teint. Pour celles qui recherchent une forte couvrance et une pigmentation plus poussée, passez néanmoins votre chemin. Validée. Je ne rachète pas car je préfère effectivement les poudres tons sur tons.
Wonder Liner 16h, stylo eyeliner waterproof – ELITE
Un très bon produit qui m’a servi à la fois de liner, de khôl et de crayon à estomper. Je crois l’avoir reçu dans une Glossybox mais je ne me souviens plus laquelle. La texture est crémeuse tout en ayant une très bonne tenue. Validé. Je ne rachète pas tout de suite mais le garde en tête.
Voilà pour ce mois d’Avril. Je vide petit à petit mes tiroirs avant de racheter.
Et vous, avez vous des flacons vides à me présenter? Un produit fini ce mois ci à mettre en avant?
Je portais le fdt fower perfection de chez bourgeois jusqu’à il y a peu, c’était ENFIN le fdt de mes rêves et… la marque l’a arrêté. Injustice, je crie ton nom. Du coup j’hésite à acheter le 1, 2, 3, s’il a aussi ce fini poudreux que j’adorais ! (Je suis passée par l’eau de teint de chez L’Oréal je crois mais rien à faire, on dirait de la flotte, c’est hyper léger et pas couvrant… pas mon truc !)
Est-ce que quelqu’un peut enfin m’expliquer ce qu’est qu’une CC crème ? BB je maîtrisais, mais tout va trop vite pour moi !
Ah oui c’est toujours rageant lorsque les gammes qui nous plaisent s’arrêtent! Je n’ai jamais testé le Flower Perfection mais si c’est, comme tu l’as dis, ce fini poudreux que tu recherches alors je pense que le 1.2.3. Perfect! pourrait te plaire! C’est l’effet qu’il me laisse et c’est le seul qui me l’apporte parmis ceux que j’ai testé jusqu’à maintenant.
Enfin, la CC Cream est l’amélioration de la BB je dirais. Elle est plus couvrante et plus nourrissante dans une texture plus légère. Elle va aussi unifier la « couleur » de ton teint avec des pigments (verts, violets, abricot… ça dépend du produit) pour contrebalancer les irrégularités du teint. La CC crème Bourjois toujours dans la gamme 1.2.3. Perfect! me tente beaucoup justement: j’en ai lu foule de bons avis! 🙂
Voilà j’espère t’avoir éclairée, n’hésites pas à revenir vers moi si tu as besoin d’autres précisions 🙂
Bises
Top ! J’investirai probablement dans le 1, 2, 3 cet hiver, puisque l’été, je ne porte rien ou alors la BB Cream de chez Garnier 🙂
Ah la BB crème Garnier! C’est une de mes grosses chouchoutes question BB crème! J’ai déjà du la racheter au moins 4 fois! 🙂