J’ai testé pour vous – La gamme Luscious Long d’AUSSIE

Aujourd’hui je vous parle cheveux, je vous parle douceur, kangourous et petits miracles. Quel est le rapport me direz vous? Et bien je vous présente Luscious Long. Une des gammes de la marque Aussie, la célèbre marque australienne aux kangourous. Découverte en flânant sur la blogosphère, les quelques avis ultra positifs donnés sur la marque m’ont convaincues à la tester.

SAM_1802La gamme Luscious Long est formulée pour, comme son nom l’indique, les cheveux longs qui de par leur longueur se fatiguent et s’abiment en pointe. Exactement comme les miens, ce pourquoi je me suis tournée vers celle-ci.

Je ne vous parlerait pas tant de chaque produit séparément mais plus de l’ensemble de cette gamme puisque c’est comme ça que je l’utilise: en combinant le shampoing, le conditioner (ou après shampoing) et mon chouchou des chouchous, le 3 Minute Miracle. Tout d’abord la couleur commune aux trois produits, un joli bleu pastel nacrée, ça change de l’ordinaire. L’odeur quant à elle, propre aux trois produits de la gamme également, est originale, je ne saurais précisément vous la décrire, à la fois florale et sucrée, juste divine. Elle tient à merveille sur les cheveux et ce, durant plusieurs jours. Les textures sont très fondantes, à la limite de la texture masque mais une fois répartie sur cheveux mouillés le shampoing, pour sa part, se transforme immédiatement en une superbe mousse. Le cuir chevelu et les longueurs sont parfaitement nettoyés, la chevelure est souple, légère et teeeeeellement douce.

Je voudrais quand même m’attarder pour vous sur le 3 Minute Miracle car il porte à merveille son nom. C’est une découverte du tonnerre que je n’abandonnerais pour rien au monde, moi qui pensait ne jamais pouvoir réparer mes pointes abimées autrement qu’en passant par le coup de ciseau. Il s’agit donc d’un masque/soin ultra concentré en actifs réparateurs. Aussie préconise de le laisser poser sur cheveux humides durant 3 minutes, comme son nom l’indique, et de le rincer abondamment. Pour ma part je le laisse poser bien plus que ça puisque je me le réserve pour mes dimanches cocooning, posé en début de bain puis détente à gogo. Une fois rincé, miracle (eh oui je vous l’avais dis, il porte très bien son petit nom), les cheveux sont divins: douceur à foison, démêlage ultra facilité et pointes réparées. La chevelure est embellie à merveille, les cheveux brillent et respirent de santé.

SAM_1804Je ne saurais que trop vous conseiller de filer vous intéresser à cette marque car au delà de la gamme Luscious Long, Aussie propose de nombreuses autres gammes: cheveux abimés, colorés, bouclés, et bien d’autres encore. Et pour celles qui pensent qu’il faut se payer un aller-retour Eurostar à Londres pour dénicher ces petites pépites, sachez qu’il n’en est rien: je commande les miens chez Feelunique à prix totalement abordables pour la qualité reçue en échange.

J’espère vous avoir convaincues, n’hésitez pas à me parler des autres gammes si vous les connaissez.

2 réflexions sur “J’ai testé pour vous – La gamme Luscious Long d’AUSSIE

Laisser un commentaire