J’ai testé pour vous – La crème pour les mains

SAM_1734

Si l’hiver, vous êtes comme moi: sensibles aux méfaits du froid et que vos mains nécessitent des soins adaptés; ou que vous souhaitez juste les conserver souples et douces alors cet article est pour vous.
Aujourd’hui sur le banc d’essai, la crème pour les mains. Je vous présente ma petite collection de celles déjà testées et vous en donne mon avis pour que vous puissiez choisir celle qui vous conviendra le plus. Je suis assez fana de ce genre de produit, donc je vais avoir de quoi vous parler.

SAM_1741

SAM_1744Baume réparateur crevasses – CICABIAFFINE
La texture est classique: ni trop épaisse, ni trop liquide. L’odeur est basique également. C’est une bonne crème qui hydrate bien les mains mais qui reste néanmoins légèrement collante après application.
Les principes actifs sont le panthénol (l’autre petit nom de la vitamine B5) pour ses propriétés réparatrices, la glycérine qui va réhydrater l’épiderme et des dérivés de vaseline qui vont assurer un rôle protecteur à votre peau. Une crème qui remplit bien ses fonctions mais sans coup de cœur pour ma part.

SAM_1745Crème mains et ongles Rêve de miel – NUXE
Une de mes chouchoutes. Je vous en parlait déjà dans mon article spécialement consacré à celle-ci à (re)lire juste ici. La texture est fondante et bien absorbée par la peau. Une très petite quantité suffit pour nourrir copieusement les mains, sans film gras pour autant, et ça c’est très agréable. Miel d’acacia, huile d’argan et beurre de karité sont les actifs réparateurs de cette petite pépite. Quant à l’odeur, elle est juste divine; aucun bémol à déclarer.

SAM_1746
Crème mains réparatrice 24H AQUAREVA – Laboratoires NOREVA

Ma chouchoute des chouchoute. Clairement. Découverte grâce à Glossybox et sa box de Décembre dernier (je vous en parlait ici), elle a depuis détrônée toutes les autres. La texture est fondante à souhait, elle ne colle absolument pas et laisse la peau incroyablement douce et veloutée, un vrai bonheur. Côté composition, les perles d’eau des glaciers et la glycérine apportent minéraux et oligo-éléments: la peau est nourrie en profondeur et durablement. Et pour en rajouter, l’odeur est douce et subtilement parfumée, elle a décidément tout bon. Je vous la recommande les yeux fermés.

SAM_1750Crème mains miel et karité – TERRE DES SENS
Celle ci était dans Ma Boîte à Beauté en tenue de gala, de Décembre dernier également (article ici). Le packaging est très joli, tout d’or et d’argent. Le flacon rappelle les gros tubes de gouache, très épuré, simpliste mais tendance à souhait. La texture est très épaisse mais une fois la matière chauffée elle est relativement fondante et s’étale bien sur la peau. C’est également un véritable concentré de nutrition puisque formulée à base d’extrait de miel biologique de Provence ainsi que de beurres de karité, d’olive et d’amande. L’odeur est gourmande et très addictive. C’est une bonne trouvaille que je vous recommande également.
14,90€ les 75mL

SAM_1747Fluide mains hydratant lissant – KIKO
Ici, comme son nom l’indique, il ne s’agit pas d’une texture crème mais plutôt un fluide. La texture est donc relativement liquide, elle s’étale du coup très facilement mais laisse sur le coup un léger film gras sur la peau qui finit néanmoins par se résorber. L’odeur est délicate, présente sans être trop forte. Pour ce qui est de l’hydratation, il s’agit d’une crème pour usage quotidien et répété: si votre peau est très sèche voire abimée, passez votre chemin. En revanche, si vos mains sont déjà souples et confortables, que vous cherchez une crème d’appoint pour juste entretenir votre peau, celle ci peux être une bonne alternative à petit prix.
5,90€ les 75mL

SAM_1749Crème Isolante réparatrice BARRIEDERM – URIAGE
Ma peau est très sujette au froid et les lavages répétés dû à mon travail en labo n’arrangent pas les choses. C’est donc en pharmacie que l’on m’a conseillé celle ci. Barriederm n’a pas pour première vocation de réhydrater intensément les mains mais avant tout de créer un film invisible et imperceptible sur la peau pour la protéger des agressions extérieurs. La texture est assez épaisse, semblable à de la pommade mais s’étale bien. Une bonne couche le matin, autant de fois que nécessaire dans la journée et mes mains abimées ont pu retrouvées leur souplesse naturelle en quelques jours. Je vous la conseille vivement si votre activité altère vos mains ou qu’elle ont naturellement tendance à s’abimer par le froid ou autre.

SAM_1748
Crème de soin concentrée – PALMER’S

La dernière que je vous présente. C’est une crème polyvalente, à la fois pour le visage et les mains mais le format voyage m’a incité à la glisser dans mon sac pour ne m’en servir que pour les mains. La texture est assez épaisse et très riche, elle nourrie intensément les mains sans coller. L’odeur de cacao est un peu spéciale, certaines la trouveront peut être trop forte mais moi je la juge plutôt agréable. Beurre de cacao et vitamine E sont les principaux principes actifs de ce petit tube.

Texture fluide, fondante ou épaisse; odeur prononcée ou non; soin d’entretien ou cas de grande sécheresse, je suis sûre qu’au moins une de ces crèmes saura vous satisfaire. N’hésitez pas à me parler de la vôtre et m’en faire découvrir de nouvelles.

Laisser un commentaire